Décapage Avant Peinture
Dans: Avant peinture, Préparation

Décapage Avant Peinture

Pour commencer, … le décapage avant peinture est souvent effectué avec une spatule, mais il doit être accompagné d’un produit de décapage.

Pour information, ce travail est bien souvent bon marché, mais également simple à mettre en œuvre.

Par ailleurs il n’est pas nécessaire d’utiliser une multitude de matériel.

Par contre, il vous faudra de la précision et du labeur au travail. Donc c’est pour toutes ses raisons qu’il est conseillé de démarrer le travail en privilégient des petites surfaces et opter pour une technique simple.

Pour toutes ces raisons, vous devez traiter les surfaces avec des outils comme par exemple des spatules de différentes largeurs suivant les surfaces à traiter.

En revanche, il faudra également des abrasifs afin d’éliminer les couches de peinture récalcitrante.

Toutefois, assurez-vous de pouvoir y consacrer quelques heures pour y travailler avec précision.

Par contre vous devez après le travail bien dépoussiérer les environnements.

D’autant plus que le travail de décapage dans sa version la plus simple a pour atout de pouvoir repeindre les cloisons intérieures d’un appartement et les murs extérieurs d’une maison

Il est possible également lorsque l’on devient expert de pouvoir travailler des ensembles de mobiliers et bien souvent sans utiliser ses produits agressifs souvent déconseillés.

Pour commencer pour vos travaux de décapage vous avez besoin des outils suivants :

Tout d’abord, très important vous devrez être équipé d’une bâche de protection, du papier de verre de différents grains.

Donc, ne pas oublier de choisir une ponceuse et plusieurs disques abrasifs, mais également différents types de grattoirs et de spatules. 

 

Décapage Avant Peinture

Décapage Avant Peinture

Décapage Avant Peinture

Décapage Avant Peinture